Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'est-ce qu'on mange en Argentine?

, 07:47am

Publié par Magali

Comme vous le savez peut-être, les Argentins sont connus mondialement pour être de gros mangeurs de viandes bovines : 57kg/personne et par an en moyenne alors que la moyenne mondiale est de 38kg/personne. Ce ne sont plus les premiers consommateurs de viandes, les Urugayiens ont une moyenne de 60kg/personne.

On trouve alors beaucoup de Parillas ou d'Asados (viandes grillés). Il y a beaucoup de restaurants qui sont spécialiste là-dedans dans tout le pays. Mais rassurez-vous, la gastronomie argentine ne s'arrête pas là : il y a plein d'autres choses à manger.
C'est pourquoi, sur cette page, je vais vous dévoiler les nourritures typiques du pays pour vous mettre l'eau à la bouche.

 

 

Qu'est-ce qu'on mange en Argentine?
Qu'est-ce qu'on mange en Argentine?

On va commencer avec les Empanadas. Ce sont des petits chaussons fourrés avec la viande, au fromage/jambon, épinards, soja, poulet,... L'Empanada est très répandu en Amérique Latine et en Espagne, mais est différent selon chaque pays. En Argentine, il est dit que "c'est un plat national aux saveurs multiples". La recette viendrait à l'origine de la région de Salta.

Ainsi en Argentine, nous pouvons remarquer que la bordure est replié ou festonnée. Il y a diférentes manières de festonner la bordure ; il parait qu'il y a une manière appropriée à chaque fourrage. Mais également, entre chaque province, il y a des différences de festonnage.